Laurent Cussinet interprète Malbec dans Anthocyane

Laurent commence son parcours à Lyon et sa région où il travaille pour différentes compagnies qui lui font notamment découvrir le clown de théâtre, les comédies musicales et le théâtre forum.

Il joue le rôle-titre dans le conte Amal et la lettre du Roi, de R.Tagore puis dans Novecento : pianiste de A. Barrico.

Il part ensuite se former pendant deux ans à l’Ecole Jacques Lecoq à Paris, où il étudie le mouvement et le jeu masqué. Puis il travaille pour Mad Cie en Bretagne où il coécrit son premier spectacle : Intimités.

De retour à Paris en 2013, il joue dans différentes pièces, notamment en tant que mime dans L’Ile sans Nom de la Cie Au Fil du Vent.

Il écrit son premier seul en scène, Mâle de Cœur, lauréat de plusieurs prix et toujours en tournée, il met en scène le quatuor A’Dam pour la scène nationale d’Evry ainsi que le One Clav’ Show de la claveciniste et comédienne Chloé Sévère.

En parallèle il obtient une maîtrise d’études Cinématographiques et Audiovisuelles et réalise des capsules vidéos pour la BNF, les clips de l’ensemble baroque El Sol ainsi que deux séries destinées au web.

A Bordeaux depuis 2020 il écrit et réalise ses propres films, ici aussi ou , collabore avec le théâtre des Chartrons sur différents spectacles et donne des cours d’étude du mouvement à l’école Nationale des Arts Décoratifs (Paris).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :